فهم تسطا: الوزير "الدكالي" يرفض مغادرة الحكومة بالرغم من إعلان حزبه الخروج منها
أخبارنا المغربية
أخبارنا المغربية : عبد الرحيم مرزوقي
أعلن أنس الدكالي عضو المكتب السياسي ووزير الصحة خلال كلمته خلال أشغال الدورة الاستثنائية للجنة المركزية لحزب التقدم والاشتراكية عن رفضه التام لخروج الحزب من الحكومة الحالية.
وقال أنس الدكالي أن هذا القرار الذي أقدم عليه الحزب هو قرار غير سليم وتم اتخاذه في مرحلة غير مناسبة.
هذا ورافقت كلمة أنس الدكالي دخول بعض أعضاء الحزب في مشادات كلامية بسبب الموقف الذي أعلن عنه واحتجاج الوزير على الحيز الزمني الذي منح له .
هذا وقد غادر الدكالي القاعة غاضبا صوب سيارته مباشرة بعد انتهائه من إلقاء كلمته.
Julien
Ce ministre était et sera victime d'une arrogance de certains profiteurs et intermédiaires du secteur de la santé au Maroc... Il a déjà entamé plusieurs démarches pour corriger les lacunes de ce secteur pourri et corrompu sous la complicité des syndicats ainsi que des partenaires publics et privés.... Les citoyens marocains doivent saisir cette optique insaisable....
Amal
Santé au Maroc
Que dire de la santé au Maroc? Comme le disent certains il y a à manger et à boire: Hôpitaux vieux, matériels vétustes, hygiène Zéro, bcp de personnels mal formés , accueil allah yijib, corruption extravagante, médicaments et matériel de soins introuvables, médecins du service public remplissent les cliniques privés, ambulances racolent pour le secteur privé, samsara devant les hôpitaux pour te prendre un rdv sans attendre mille et une nuit.... Al Fakir jat fih et le riche se soigne en Europe. Ou va le budget de l’état consacré à l’hopital Public???? Ou vont les subventions et la participation des régions????? Pas de plan ni de planification!!!! L’urgence dicte toutes les décisions. La santé et l'éducation Nationale sont des patchworks moches parce que chacun va de sa petite aiguille sans concertation ni synergie. Je ne cite pas les syndicats présents sur le papier, absents sur le terrain et occupés par....à vous de voir. Al islah, les compétences, les responsabilités a quant le commencement??
Simo
Dimo
Si Benabdelkah était au gouvernement le pps ne la quitterait pas. Chez nous nous avons une demokhrati. Le gouvernement se constitues sur la base d’un programme et de vision partagée entre les partis qui la constituent .une vision Si sort des débat et de l’idéologie de chaque pari . Sauf chez nous aucune vision aucun programme aucun chiffre . Les poste par piston une part du gateau
عادل
الفراق صعب
يالله بدا يولّف