أخبارنا المغربية
أخبارنا المغربية ــ متابعة
قرّر الباعة المتجولين والفراشة تنظيم يوم احتجاجي وطني للفراشة يوم الأحد 12 أكتوبر 2014 وذلك بتنظيم مسيرات ووقفات احتجاجية بسائر مدن المملكة، وإعلان يوم 13 شتنبر من كل سنة يوما وطنيا لغضب الباعة المتجولين والتجار على الرصيف.
و وفق ما أردته صحيفة "الوطن الآن" فقد طالب الباعة المتجولون بتقديم الدعم للجنة التنسيق الوطنية التي تم تشكيلها يوم السبت 13 شتنبر 2014 ببني ملال كقيادة وطنية مؤقتة مهمتها تدبير كل أشكال الاحتجاجات والمبادرات الرامية لتوحيد صفوف الفراشة، وذلك ردا على القمع الممنهج من طرف الدولة في حق الباعة المتجولين والتجارعلى الرصيف.
Samira
Nous demandons que justice soit faite
Je regrette l'état actuelle de nos villes c'est lamentable. Toutes les avenues ont été squattées par les marchands ambulants. Est ce qu'il n'existe aucune plus aucune stratégie pour la gestion des villes. Est ce que la ville de rabat est une ville qui représente la capitale administrative du royaume, elle est devenue un souk rural. Que les responsables de cette aillent faire un tour au marché central, est ce qu,ils n.ont pas honte, pourquoi le roi n'a critiqué les gestionnaires de la ville de rabat, les marchands ambulants ont squattées le parking des voitures tu payes ton argent et tu es harcelée par les marchants , moi je n'ai rien contre eu mais qu'ils aient un endroit bien à eu mais pas la rue, la rue , pourquoi ils ont laisse les immigrants clandestins africains occupées toutes les avenues et les marocains du. Bleds sont harcelés par les mkhaznias , c'est du n'importe quoi. Certains dirons que je suis xénophobes , mais non, ce qui est interdis et interdis pour tous le monde. On n'a vraiment honte de dire que nous vivons a rabat , ces responsables disons les voleurs s'occupent des quartiers chic hay Riad souisi lles autres que Dieu leurs viennent en aide. Nous, habitons de rabat sale nous demandons au roi lors de l'ouverture du parlement d'ouvrir une enquête sur la gestion de rabat et sale et de mettre derrière les barreaux m.ouallou, l'après et compagnie derrière les barreaux et de enquêtez sur leur fortune, c'est le moment ou jamais sinon on se verra un jour dans une ville les plus sales et ou la sécurité sera un simple souvenir. J'espère que mon message sera lu par ses incapables et que leur fin soit le plus proche. Possible.